lundi 28 mars 2016

See concept


Troisième article du mois, je n'ai jamais fait autant je crois ahah ça me parait tellement peu mais je fais au mieux, je préfère poster peu et avoir des photos d'assez bonne qualité que de faire beaucoup d'articles à l'arrache ! 

Cette fois-ci je vous montre mes lunettes See Concept de la collection screen. Ce sont des lunettes de repos (sans correction) pour écrans et ordinateurs ! Lors de mon stage de Master 2 j'ai eu énormément de traitement de données à faire sur pc et je me suis aperçue que j'avais des maux de tête beaucoup plus réguliers, un sommeil pas très réparateur etc... Ce genre de lunettes permet de filtrer 40% de la lumière bleue émise par les écrans (ordinateur, téléphone, tablette...). 


La lumière bleue, quésaco ? En gros, les filtres naturels de nos yeux n'offrent pas suffisamment de protection contre la lumière bleue générée par les rayons du soleil, et encore moins la lumière bleue provenant de ces appareils. Une exposition prolongée à la lumière bleue peut causer des dommages irrémédiables aux niveau des yeux et contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l'âge pouvant mener à la cécité. 

La lumière bleue a des effets nocifs sur notre santé ! Et pour cause, 37% des français se plaignent de troubles du sommeil ! Elle a également des effets sur le cycle circadien, entraîne la fatigue visuelle et même un risque accru de certains types de cancer, diabète... 

Bref, je ne veux pas vous plomber le moral à la base ahah, mais simplement vous expliquer pourquoi il est important de protéger ses yeux, surtout qu'il existe des modèles vraiment canons ! 

Lunettes See Concept 
(modèle #C screen tortoise)

Pour celles et ceux qui sont dans les environs de Saint-Quentin (02) vous pouvez les retrouver chez Optique Solo, 5 rue Victor Bash. Elles sont un peu plus chers que sur internet mais le service client est irréprochable ! 













6 commentaires:

  1. La monture est très jolie, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que je porte ce genre de lunettes, j'ai moins mal à la tête !! C'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment cool et je trouve ça important de faire attention à sa vue !

      Supprimer
  3. La monture te va super bien ! Elle est très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je voulais quelque chose d'assez fort je trouve qu'elles font le job :)

      Supprimer